Un an de recherche et d’innovation à Télécom Paris : prix de l'ARCES !
vendredi 8 octobre 2021Dans son rapport d’activité « Un an de recherche et d’innovation à Télécom Paris », Télécom Paris a su investir un canal encore inexploré pour eux en réussissant le pari de mobiliser l’ensemble des équipes de chercheurs sur le projet. Résultat : une grande qualité du support, une vraie richesse de contenu et […] une édition bilingue. Sources Newstank, 7 octobre 2021 et Isabelle Lautraite sur Twitter.
en fonction de la catégorie jugée :
- l’originalité de la démarche,
- l’aspect novateur de la mise en œuvre,
- les contenus rédactionnels,
- le graphisme,
- l’ergonomie,
- l’interactivité,
- la qualité du message,
- l’adéquation avec la cible,
- le budget,
- et plus globalement, la qualité de la stratégie mise en œuvre
(source Newstank)
Intitulé « Un an de recherche à Télécom Paris », ce document consacré à la recherche et à l’innovation de l’école a pour ambition de montrer un aperçu du travail accompli par les 520 personnels (enseignants-chercheurs, doctorants, postdocs, ingénieurs, administratifs…) au sein de ses deux laboratoires à l’excellence scientifique reconnue, le LTCI et i3 (UMR CNRS 9217). Un aperçu seulement, car avec près de 700 publications scientifiques internationales en 2019, seule une fraction des projets y est présentée, l’intégralité des travaux pouvant se retrouver sur les sites internet des 19 équipes de recherche.
Chercheurs confirmés ou jeunes chercheurs, étudiants, doctorants, industriels et entrepreneurs, journalistes, acteurs de l’innovation et du monde politique : tous les publics peuvent s’approprier cet ouvrage pour découvrir les recherches d’aujourd’hui qui deviendront les innovations technologiques de demain.
Télécom Paris entend ainsi faire résonner sa raison d’être, définie en 2020 avec l’ensemble de ses personnels : former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques, au service d’une société et d’une économie respectueuse de l’humain et de son environnement. Son projet scientifique se développe désormais également au sein de l’Institut Polytechnique de Paris, permettant le renforcement des coopérations avec d’autres écoles et instituts de recherche sur la scène internationale.