Restauration : vers une offre plus qualitative et respectueuse
vendredi 20 septembre 2024Ces résultats, conjugués à ceux des groupes de travail, ont servi à la construction du nouveau cahier des charges, en adéquation avec les besoins et les souhaits des usagers du campus, du restaurant et des cafétérias.
En complément du respect de la réglementation sur l’offre de produits de qualité/durables (dont les produits biologiques), Elior-Derichebourg favorise ainsi l’acquisition de produits locaux en filière courte (moins de transport, soutien à l’économie locale) et respectant la saisonnalité (diminution de l’énergie nécessaire à la production). L’offre de produits bruts (non transformés et donc avec une empreinte carbone plus faible) est élargie.
De plus, afin de mettre en valeur la qualité des produits proposés et aider les usagers dans leurs choix, Elior-Derichebourg affiche désormais des logotypes spécifiques informant sur l’origine du produit et/ou son mode de production ; par exemple : produits issus de l’agriculture biologique, produits issus du commerce équitable, produits issus de la pêche durable, etc.
L’alimentation est un axe majeur de transformation vers une société « bas carbone ». Grâce à ces initiatives, Télécom Paris et son prestataire Elior-Derichebourg poursuivent la démarche d’amélioration du campus.
Anne-Laure Lecointre, déléguée à la transition écologique de Télécom Paris
Illustration d’entête Patricia Paulic, Télécom Paris