Équipe de recherche :Research Team:
Interaction, Technologie, Activité (Interact)Interact (Sociology Psychology Ergonomics)
Laboratoire :Laboratory:
Institut Interdisciplinaire de l’Innovation (i3)Interdisciplinary Institute of Innovation (i3)
Département :Department:
Sciences Économiques et Sociales (SES)Economics and Social Sciences (SES)
Panos Mavros est Maître de Conférences en Ergonomie, Design et Numérique dans l’équipe INTERACT (Interaction, Technologie, Activité) du département Sciences Économiques et Sociales. Il a étudié l’architecture à l’Université Technique Nationale d’Athènes (NTUA), en Grèce, et les médias numériques à l’Université d’Édimbourg, au Royaume-Uni.
Il a obtenu son doctorat au Bartlett Center for Advanced Spatial Analysis (CASA) à l’University College London, où il s’est spécialisé sur la recherche sur la cognition spatiale et l’utilisation de méthodes psychophysiologiques, telles que l’EEG mobile, pour mesurer la perception et l’expérience des espaces urbains, comme moyen de comprendre l’interaction entre les personnes et l’environnement. Ensuite il a passé plusieurs années tant que postdoc au Future Cities Laboratory du Singapore-ETH Centre, en menant des recherches sur la cognition, la perception et les comportements dans des environnements urbains.
Les recherches de Panos se concentrent de manière plus générale sur les liens entre design et comportement humain. Il étude la façon dont les personnes vivent et agissent dans les espaces architecturaux et urbains, et sur l’étude de la navigation, la prise de décision dans différents environnements et l’interaction avec des outils numériques.
Indoor and Outdoor Spatial Computing: an awarded project
Design interaction perception, Enseignants-chercheurs — 16/10/2024The joint project "In-and-Out" between Panos Mavros, Télécom Paris, and Jakub Krukar, [...]Dîner Prestige 2023 : fibre optique, durabilité, neuroscience à l'honneur
Enseignants-chercheurs — 24/11/2023Plus de 30 donatrices et donateurs ont contribué au financement de trois projets de recherche [...]