La lettre du LTCI (2023 #1)
Doctorat, Enseignants-chercheurs — 26/04/2023Résultats des élections au conseil, nouvelles dispositions sur le doctorat, création de l'équipe Quriosity, nouvelle interface HAL.IA : les machines s’emballent? (France Culture)
Data science & IA, Enseignants-chercheurs — 03/04/2023Chloé Clavel est l’invitée des Matins de France Culture aux côtés de Gilles Babinet, alors que des [...]ChatGPT : Les révolutions scientifiques derrière l’IA générative (Science & Vie)
Data science & IA, Enseignants-chercheurs — 20/03/2023Chloé Clavel : Les Transformers ont permis aux modèles de langue [...]ChatGPT : quelle réglementation ?
Confiance numérique, Data science & IA, Enseignants-chercheurs — 26/01/2023Winston Maxwell : «Pour l'instant les outils comme ChatGPT semblent être dans un angle mort des [...]ChatGPT : les nouveaux enjeux de l’IA
Data science & IA, Enseignants-chercheurs — 20/01/2023Chloé Clavel : ChatGPT repose tout d'abord sur une énorme quantité de données recueillies par des humains.Les progrès des IA conversationnelles
Data science & IA, Enseignants-chercheurs — 10/01/2023Tiphaine Viard pointe les implications et enjeux sociaux et éthiques de ChatGPT.ChatGPT, un apprentissage dopé… à l’humain
Data science & IA, Enseignants-chercheurs — 10/01/2023Chloé Clavel : des résultats de plus en plus crédibles, en grande partie grâce… à davantage [...]Beau parleur comme une IA (The Conversation/I’m Tech)
Data science & IA, Enseignants-chercheurs — 26/12/2022Fabian Suchanek et al. : Les intelligences artificielles apprennent à parler grâce aux [...]Le chatbot ChatGPT doit ses talents d’orateur à l’humain (Le Monde)
Data science & IA, Enseignants-chercheurs — 21/12/2022Chloé Clavel : «trop de confiance sur la forme peut diminuer la vigilance sur la [...]
