Newsroom

Marie-Hélène Baroux, diplômée Télécom Paris, nouvelle directrice générale de l’ISAE-Supaéro

marie-helene-baroux-isae-supaero

Photo source ISAE-Supaéro

Marie-Hélène Baroux a pris les fonctions de directrice générale de l’ISAE-Supaéro le 1er août 2024, succédant à Olivier Lesbre. Ingénieure générale de l’armement, spécialisée dans les télécommunications – diplômée de Télécom Paris en 1992 – et dans l’ingénierie aérospatiale, elle est la première femme à occuper ce poste.

[…] Cette Toulousaine de naissance, mère de trois enfants, connaît bien l’Institut et l’affectionne à plusieurs titres. D’abord par atavisme familial  : son père, Jean Pinet, pilote d’essai du Concorde, est passé par Supaéro et par ses clubs étudiants. Marie-Hélène Baroux a en partie suivi ses traces, profitant de l’opportunité, au cours de ses études à Télécom Paris, d’effectuer sa troisième année sur les bancs de l’école toulousaine, où elle a poursuivi en Mastère (1993). […]

En tant que DG, Marie-Hélène Baroux aura notamment à consolider les liens entre l’Institut et le secteur de la défense (l’ISAE-Supaéro est sous tutelle du ministère des Armées) et le rôle clé de l’établissement dans le soutien à l’industrie aérospatiale européenne, afin de « maintenir la place de cette industrie dans l’excellence mondiale ».

Sources : ISAE-Supaéro et Nomination.fr