Newsroom

Manuel Gruson : « Garder le lien avec l'École est un atout précieux »

manuel-gruson-400×210
Manuel Gruson, diplômé de Télécom Paris (promo 2001) est membre des Comités d’agrément des fonds de prêt d’honneur aux start-up de l’Institut Mines-Télécom depuis plusieurs années. Il vient de prendre la présidence du Comité d’Orientation Stratégique de la Fondation Mines-Télécom, l’instance de pilotage des grands programmes collectifs au bénéfice des 8 écoles de l’IMT. […]

Quel est votre parcours ?

Diplômé de l’école polytechnique et de Télécom Paris, j’ai débuté ma carrière chez Orange en tant que directeur marketing, puis consultant en stratégie au Boston Consulting Group. Dans une volonté de coupler le meilleur de la technologie et de la stratégie, j’ai ensuite rejoint Dassault Systèmes. […]

Vous avez soutenu aussi, à titre personnel, votre école Télécom Paris, pour quelles raisons ?

Je pense que la contribution individuelle dépend du moment de vie dans lequel chacun se trouve, mais que garder ce lien est un atout précieux.

Parmi les valeurs de la Fondation Mines-Télécom, la solidarité et la diversité fondent une bonne partie de son action. Que vous inspirent ces valeurs ? Quelle signification ont-elles pour vous ?

L’éducation est de mon point de vue un ensemble de droits et de devoirs. L’égalité des chances est un des droits primordiaux afin de pouvoir accéder aux meilleures formations quel que soit son niveau social, son genre ou son origine. Du coté des devoirs, il y a bien sûr la responsabilité de donner le meilleur de soi-même dans cet apprentissage et de transformer ensuite cela en contribution au niveau professionnel et sociétal. La Fondation Mines-Télécom est un acteur clé pour veiller à l’équilibre de cette équation, grâce à ses actions de solidarité, de parité et de diversité.

Photo source Twitter via Fondation Mines-Télécom