Lience : LGPL 3.0.
Contributeurs : Emilie Guy, Jean-Marc Thiery and Tamy Boubekeur.
Premièrement, la géométrie locale d’une région donnée peut être difficile à sélectionner manuellement et nécessite une grande précision ; deuxièmement, le processus de sélection peut devoir être répété un grand nombre de fois pour des régions similaires nécessitant une édition ultérieure similaire.
SimSelect est un système de sélection interactive sur des surfaces 3D qui répond à ces deux problèmes. Nous traitons le problème de la précision en classant les sélections en différents types, à savoir les composants, les pièces et les patchs pour lesquels nous optimisons indépendamment le processus de sélection.
Nous abordons le problème de la répétitivité en introduisant un processus d’expansion basé sur la reconnaissance des formes qui récupère automatiquement les sélections potentielles similaires à celle définie par l’utilisateur. En conséquence, notre système fournit à l’utilisateur un ensemble compact de primitives d’interaction simples permettant un flux de travail de sélection et d’édition fluide.