Structure du département IDS

Le département Image, Données, Signal de Télécom Paris est structuré autour de trois équipes : Signal, Statistique et Apprentissage, Multimédia et Image, Modélisation, Analyse, Géométrie, Synthèse.

Cellule administrative

Responsable de département

  • Florence TupinCheffe de département IDS, Professeure en Traitement et Interprétration des Images (TII)
    Télécom ParisTel : 01 75 31 96 86emailemail

Adjoints :

  • Stephan ClemençonProfesseur, responsable du groupe S2A
    Département Images, Données, Signal
    Télécom ParisTel : 01 75 31 97 05emailemail
  • Saïd LadjalMaître de conférences en Traitement et Interprétation des Images (TII)
    Département Images, Données, Signal
    Télécom ParisTel : 01 75 31 96 79emailemail

Cadre administrative

Assistantes de service

Trois équipes de recherche

 

 

  • Enzo TartaglioneEnseignant-chercheur en deep learningTélécom ParisTel : 01 75 31 96 20emailemail

Cellule ingénierie – développement

  • Gilbert PapaliaChef-Technicien détaché d'Orange :
    Assistant principal de travaux
    Télécom ParisTel : 01 75 31 96 72emailemail
  • André-Marie PezIngénieur de recherche développement logicielTélécom ParisTel : 01 75 31 96 73emailemail

Conseil de département

L’animation du département repose sur un conseil de département qui se réunit mensuellement et qui traite de l’ensemble des aspects de la vie du département (Enseignement et Recherche). Il est constitué  de 12 membres :

  • La responsable du département : Florence Tupin,
  • Une cadre administrative : Janique Régis,
  • Les 3 responsables d’équipe : Stéphan Clémençon, Yann Gousseau, Enzo Tartaglione
  • Le Délégué à l’enseignement : Saïd Ladjal,
  • Quatre élus des enseignants-chercheurs : Matthieu Labeau, Olivier Fercoq, Arthur Leclaire, Geoffroy Peeters, Jhony Giraldo,
  • Deux élus des doctorants : Joël Garde, Xinxin Xu.

Le délégué à l’enseignement est membre nommé du conseil et peut intervenir sur tous les sujets ayant un lien avec l’enseignement, mais à sa convenance peut restreindre sa participation aux seuls sujets portant sur l’enseignement.