Conditions d’emprunt
Date de fin de droit : durée des études ou du contrat.
Prêt : 12 documents.
Durée : 4 semaines, renouvelable 3 fois.
Ressources électroniques : accès par IP ou VPN. Pour toute information, écrire à : « bibliotheque@telecom-paris.fr« .
Prêts entre bibliothèques (PEB ) : remplir le formulaire en ligne.
Pour toute inscription au CRDN, si vous n’êtes pas élève ou personnel de Télécom Paris, vous devez renseigner et remettre et le formulaire d’inscription et la charte du lecteur à l’accueil de la bibliothèque pour valider votre inscription à la bibliothèque.
Date de fin de droit : durée des études.
Prêt : 12 documents.
Durée : 4 semaines, renouvelable 3 fois.
Charte : signature manuelle lors du premier emprunt.
Ressources électroniques : accès sur place. Pour toute information, écrire à : « bibliotheque@telecom-paris.fr«
Date de fin de droit : année civile en cours
Prêt : 3 documents
Durée : 4 semaines, renouvelable 3 fois
Charte : signature manuelle lors du premier emprunt
PEB (demandes de documents extérieurs) : aucun prêt possible, mais aide à la localisation du document primaire
Les prêts – retours de documents
La bibliothèque de Télécom Paris vous propose d’emprunter des documents parmi une collection de plus de 20 000 ouvrages. C’est l’une des plus importantes bibliothèques spécialisées en numérique et télécommunications en France.
L’ensemble des documents est empruntable à l’exception des journaux et du dernier numéros de revues qui sont consultables sur place.
Les documents localisés en archives sont disponibles dans les 24 h (formulaire de demande à remplir et à remettre à l’accueil).
Pour retourner des documents à la borne automatique, nul besoin du badge : utilisez le bouton « Retour ». Une fois vos ouvrages passés, déposez-les sur le chariot à côté de l’automate de prêt. Si la bibliothèque est fermée au moment de votre passage, vous pouvez les déposer dans la boîte de retour située à l’extérieur de la bibliothèque (près de l’entrée).
3 solutions s’offrent à vous :
- Prolongez votre emprunt via le catalogue en ligne après vous être identifié en cliquant sur le lien « Consultez votre compte » de la page https://catalogue-bibliotheques.imt.fr/
- Avec votre badge, utilisez la fonction « Prolongation » de la borne automatique de prêt qui se trouve à l’accueil du CRDN (public Télécom Paris uniquement).
- Si vous prolongez avec au moins un jour de retard, la prolongation en ligne (et via la borne) est bloquée. Présentez-vous alors à l’accueil de la bibliothèque avec votre badge.
Après réception de trois réclamations, le prêt est suspendu pour tout utilisateur retardataire jusqu’à régularisation de sa situation.