Tél. 01 75 31 97 74
Site web personnelPersonal Web Site
Équipe de recherche :Research Team:
Systèmes embarqués critiques autonomes (ACES)Autonomous Critical Embedded Systems (ACES)
Laboratoire :Laboratory:
Laboratoire Traitement et Communication de l'Information (LTCI)Information Processing and Communication Laboratory (LTCI)
Département :Department:
Informatique et Réseaux (Infres)Computer Sciences and Networks (Infres)
Florian Brandner est maître de conférences et membre de l’équipe ACES à Télécom Paris.
Son sujet de recherche actuel porte sur les optimisations du back-end des compilateurs pour les processeurs embarqués, principalement les architectures de type VLIW, dans le contexte des systèmes temps réel. Contrairement à la compilation traditionnelle, le but ici n’est pas de réduire le temps d’exécution du cas moyen. Au contraire, le temps d’exécution du pire cas (WCET) est optimisé. Le principal défi est que pendant le processus de compilation, on ne sait pas encore clairement quels chemins de code seront réellement pertinents pour le WCET.
En général, il s’intéresse aux techniques de génération de code, à l’allocation des registres, à l’ordonnancement et au regroupement des instructions pour les architectures VLIW, ainsi qu’aux techniques de simulation, telles que la traduction binaire dynamique. Récemment, il a trouvé un intérêt dans les problèmes liés au calcul sous contraintes temporelles (systèmes en temps réel, etc.).