Éco-Profil, outil indépendant d'évaluation environnementale en Hygiène-Beauté et Entretien-Nettoyage
mardi 14 septembre 2021Aujourd’hui, les marques usent de labels et d’auto-déclarations pour mettre en avant leurs produits. Lors de l’acte d’achat, le consommateur fait face à de nombreuses informations parfois contradictoires, ce qui rend difficile l’identification des produits les plus vertueux. Par ailleurs, les produits cosmétiques et détergents ne sont pas concernés par l’affichage environnemental (notes A, B, C, D, E) actuellement en cours d’expérimentation dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC).
Éco-Profil, pour y voir plus clair… et plus vert !
Prenfit est une jeune entreprise innovante française qui développe une plateforme d’évaluation environnementale des produits cosmétiques et détergents. La start-up est incubée à Télécom Paris Novation Center et travaille déjà avec plusieurs entreprises du secteur. Son activité est pleinement en phase avec la raison d’être de Télécom Paris : former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d’une société et d’une économie respectueuses de l’humain et de son environnement.
Dossier de presse :
Image d’entête jcomp/Freepik