Newsroom

Comin : un modèle de VTC plus juste, durable et participatif

Comin-equipe

Victor Feuillat (1er à g.) et Dany El Oubari (4e à d.), cofondateurs de Comin – photo Fondation Mines-Télécom

Dany El Oubari a fondé Comin avec Victor Feuillat. Cette jeune entreprise innovante a bénéficié l’an dernier d’un prêt d’honneur du Fonds IMT Numérique lorsqu’elle était incubée à Télécom Paris.

[…] Pourquoi et comment Comin a-t-elle été créée ?

Après avoir échangé avec des dizaines de chauffeurs confrontés à des conditions de travail difficiles et des commissions élevées, nous avons voulu créer une alternative. Comin est née par cette volonté de réinventer le VTC avec un modèle plus juste, durable et participatif, en réduisant les commissions et en offrant une gouvernance ouverte aux chauffeurs.

[…] Que pourriez-vous dire à une personne qui hésite à se lancer dans la création d’entreprise ?

Lancez-vous ! Les défis sont nombreux, mais l’impact que vous pouvez créer, à la fois pour vous-même et pour la société, en vaut largement la peine. L’entrepreneuriat est une aventure où l’on apprend constamment dans divers domaines, ce qui le rend encore plus enrichissant.

[…] Aujourd’hui, les start-up peuvent avoir un véritable impact positif sociétal et écologique. Quelles sont les valeurs que vous défendez avec votre entreprise ?

L’équité, la transparence et la durabilité. Comin est une plateforme en adéquation avec sa communauté et les enjeux de demain. C’est ce que nous cherchons à incarner avec notre modèle.