CleanMob lève 1,3M€ pour révolutionner la gestion de flottes (Industrie Mag)
lundi 28 avril 2025
Khalil et Salah El Hajji (source Industrie Mag)
CleanMob, start-up spécialisée dans la gestion intelligente des flottes de véhicules, fait partie des 4% de startups les plus innovantes de l’incubateur Station F du palmarès Future 40, et est actuellement accélérée par le MoveLab (Batch 13, 2025). […]
Elle est née de la passion de Khalil et Salah El Hajji, deux frères ingénieurs fascinés par l’industrie automobile et la R&D depuis leurs années de lycée au Maroc. Ensemble, ils développent une vision novatrice de la gestion connectée des flottes.
Khalil El Hajji est ingénieur en architecture logicielle, diplômé de Polytech Nice et titulaire d’un ancien mastère spécialisé en management de projets technologiques de Télécom Paris et de l’ESSEC. Après avoir fait ses armes chez des acteurs majeurs comme HP et BNP Paribas, où il a évolué de développeur à directeur de projet, il rejoint la scale-up Wynd (Next 40) en tant que Head of Product. À la croisée de la tech, de la logistique et du commerce unifié, il y développe une expertise pointue dans la conception de produits complexes, sécurisés et scalables.
Salah El Hajji est ingénieur en mécanique des fluides et combustion diplômé de l’ENSEEIHT, et ingénieur spécialisé en énergie et groupe motopropulseur de l’École du pétrole et des moteurs de Paris (IFP School). Ancien ingénieur en chef chez Volvo Group, il possède une expertise approfondie en motorisation automobile, avec une spécialisation dans le traitement et exploitation des signaux des capteurs des véhicules, la modélisation des lois physiques et l’optimisation des performances des véhicules. Il est également enseignant vacataire en data science appliquée à la R&D automobile au sein de l’IFP School.