Assurances, vers une utilisation éthique de l’intelligence artificielle
- Xavier Vamparys, doctorant à Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris, est membre de l’équipe académique de la chaire Explicabilité de l’IA pour la lutte contre le blanchiment (XAIforAML) et de l’initiative Operational AI Ethics (OpAIE).
- Winston Maxwell est juriste (Cornell) et docteur en sciences économiques (Télécom Paris). Ancien associé du cabinet Hogan Lovells et avocat aux barreaux de New York et de Paris, Winston Maxwell est aujourd’hui directeur d’études Droit et Numérique à Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris.
Retour sur le webinaire, avec…
- Arthur Charpentier, professeur à l’Université du Québec à Montréal. Il y enseigne les statistiques et la data science, en particulier dans le secteur de l’assurance. Il a publié de très nombreux articles, dont dernièrement un rapport pour l’Institut Bachelier intitulé « Assurance : discrimination, biais et équité ». Il tient le blog « Freakonomics ».
- Sylvestre Frézal, ingénieur des mines, fondateur de la Chaire PARI (programme de recherche sur l’appréhension des risques et des incertitudes), portée par SciencesPo, l’Institut Louis Bachelier et l’ENSAE Paris. Il est directeur de cabinet du président de Covéa.