Newsroom

Alexis Ferrero : « de la valeur à soutenir l’École et ses activités »

alexis-ferrero-571×300

Source LinkedIn

Alexis Ferrero, ancien élève de Télécom Paris (1987) et grand donateur depuis 2012, revient pour nous sur sa forte implication auprès de la Fondation Mines-Télécom et de son École.

Qui êtes-vous ?

Je suis ingénieur et ancien élève de Télécom Paris, de la promotion 1987. J’ai aussi effectué un MBA à HEC. Mon parcours professionnel a été plutôt varié avec une première expérience dans le domaine pétrolier en Afrique de l’Ouest, puis des postes techniques dans les télécoms. À l’époque, j’avais acquis une expertise qui m’a permis d’écrire plusieurs livres et articles et enfin des postes d’encadrement dans le monde de la technologie de l’information. J’ai ainsi pu travailler pour des start-up, des filiales d’entreprises étrangères ou de grands groupes français.

Vous êtes un donateur très fidèle à votre École et à la Fondation Mines-Télécom. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

En 2003, confronté à une difficulté de parcours, je me suis rapproché de l’association des alumni, j’ai alors saisi la valeur et l’intérêt de soutenir l’École et ses activités, une fois dans le monde du travail. Depuis je n’ai cessé de vouloir me rendre utile, à l’École, surtout avec l’association des alumni, mais aussi à la Fondation Mines-Télécom.