Newsroom

AIvidence, Yami : deux entreprises innovantes bénéficient de prêts d’honneur IMT Numérique

Multiple lightbulb designs
Trois entreprises innovantes, deux de l’incubateur de Télécom Paris et une d’IMT Starter (Télécom SudParis et IMT BS), bénéficient de prêts d’honneur pour un montant total de 110.000 €, attribués par les acteurs du Fonds IMT Numérique, Initiative Grandes Écoles et Universités (IGEU), l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.

Nos deux jeunes entreprises innovantes bénéficiant de ces prêts sont :

  • Aividence propose des solutions « d’explicabilité des modèles d’IA ». Le prochain règlement européen AI Act va obliger les entreprises à faire certifier certaines de leurs « boîtes noires », principalement en expliquant leur fonctionnement. L’idée du produit est de décomposer un modèle opaque en sous-modèles plus simples et explicables.
  • Yami développe une solution SaaS no-code pour les assureurs et courtiers. La solution Asekur permet de créer et distribuer rapidement des produits d’assurance, tout en automatisant la gestion des polices, des paiements et des sinistres grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle.

Ce sont trente prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêts et sans garantie personnelle. Plus de 150 créations d’entreprises ont été soutenues depuis 2012. Le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, Bpifrance et Revital’Emploi

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom :

Image d’entête source Rawpixel/Freepik