Données personnelles et confiance : évolution des perceptions et usages post-RGPD
Jeudi 31 octobre 2019, amphi BNP Paribas, 14 rue Bergère 75009 Paris
La Chaire CVPIP s’est associée à Médiamétrie afin de réaliser, pour la deuxième fois, une grande enquête sur la manière dont les Français perçoivent et gèrent leurs données personnelles.
Elle porte sur l’évolution des stratégies mises en place par les utilisateurs, en particulier en matière d’identités numériques et d’achat en ligne, ainsi que sur leur perception de l’impact du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en application le 25 mai 2018. Des représentants de Médiamétrie présenteront les résultats de cette enquête réalisée pour la Chaire VPIP.
Nos cinq invités, Jean Lessi (Secrétaire général de la CNIL), Didier Trutt (Président-directeur général IN Groupe), Olivier Vandenbilcke (Regulatory and Innovation BNP Paribas), Laurent Battais (Directeur général adjoint Médiamétrie) et Patrick Waelbroeck (Professeur d’économie industrielle et d’économétrie à Télécom Paris) commenteront ces résultats à l’occasion d’une table ronde.
Sophie Heller (Group Chief Operating Officer, Retail Banking & Services, BNP Paribas) conclura cette rencontre.
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