Big Data, Science des données et Intelligence Artificielle : quel cursus choisir ?
Jeudi 7 novembre 2019 à 12h15, en ligne
Pour préparer les professionnels aux métiers issus de la science des données, Télécom Paris propose deux Mastères Spécialisés : Big Data et Intelligence Artificielle ainsi que deux Certificats d’Études Spécialisées : Data Scientist et Intelligence Artificielle opérés par Télécom Évolution. Comment choisir entre deux formats d’enseignement et deux orientations ? Quels sont les points communs et les spécificités de chacun de ces quatre cursus ?
Pour répondre à toutes vos questions, nous avons invité Ons Jelassi, Responsable des programmes de formation continue en IA et Big Data à Télécom Paris et Télécom Evolution et Alexandre Chapoutot, Professeur associé à l’ENSTA Paris, école partenaire de Télécom Paris pour les deux cursus en Intelligence Artificielle.
Le point commun de ces quatre formations ? une large place donnée à l’apprentissage automatique (machine learning) et aux mathématiques appliquées. Les formations en big data et data science comportent de nombreux cours en informatique pour concevoir les architectures à même de traiter de grands volumes de données, alors que les cursus en intelligence artificielle mettent l’accent sur les techniques avancées du deep learning et de l’apprentissage par renforcement, l’IA symbolique ou la robotique.
We use cookies to enhance your visit to our website. Do you accept cookies?Nous utilisons des cookies pour améliorer votre visite sur notre site web. Acceptez-vous les cookies ?
Notre site web utilise des services tiers pour améliorer votre navigation. Choisissez ici les cookies des services tiers que vous autorisez. Pour plus d'information reportez-vous à notre politique de confidentialité.Our website uses third party services to improve your browsing experience. Choose here the cookies of the third party services that you authorise. For more information please refer to our privacy policy.
Le plugin Flow Flow de l’entreprise looks_awesome ne collecte aucune donnée de suivi lors de votre visite. En revanche, les comptes sociaux affichés (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, etc.) sont susceptibles de le faire.
Le Google Tag Manager permet de collecter des données concernant les visites de certaines pages du site web, comme l’URL, le référent, l’adresse IP, les caractéristiques de l’appareil et du navigateur (agent utilisateur) et l’horodatage.
Ce service de Google permet d’afficher sur le site des caractères typographiques spécifiques. Google Fonts ne créé pas de cookies. Toutefois, si une police est affichée par le navigateur du visiteur, l’adresse IP du visiteur est enregistrée par Google et utilisée à des fins d’analyse.
Le LinkedIn Insight Tag permet de collecter des données concernant les visites de certaines pages du site web, comme l’URL, le référent, l’adresse IP, les caractéristiques de l’appareil et du navigateur et l’horodatage.
Ce service permet de diffuser des vidéos sur les pages de notre site. Le contenu Youtube intégré sur nos pages se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur Youtube. Le service peut déposer jusqu’à 4 cookies et collecter des données sur vous, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur propre site web.