Télécom Paris signe un accord de partenariat avec la Lebanese American University (LAU)
lundi 4 mars 2024Le protocole d’accord (MoU) entre Télécom Paris et la Lebanese American University pose les bases du partenariat qui favorisera une coopération en matière de recherche, d’échange de connaissances, de mobilité étudiante académique et de stages en laboratoire. A travers ce partenariat, les deux institutions entendent promouvoir l’excellence académique, la diversité culturelle et la recherche de pointe dans le domaine des technologies numériques.
La Lebanese American University est classée parmi les meilleures universités du Liban pour la qualité de sa School of Engineering et de sa recherche et pour son taux d’employabilité (Times Higher Education WUR ranking 2024, QS Graduate Employability Rankings 2022).
Dans le cadre de ce MoU, Télécom Paris est ravie d’annoncer la conclusion d’un premier accord d’échange qui permettra une mobilité non diplômante concernant la School of Engineering (SOE) de la LAU et le diplôme d’ingénieur de Télécom Paris. Cet accord permettra aux participants de suivre des cours et/ou de réaliser un stage en laboratoire et d’acquérir des compétences interculturelles très utiles pour leur avenir professionnel.
Ces accords témoignent de l’engagement de Télécom Paris et de ses partenaires à promouvoir un enseignement et une recherche de haut rang, au niveau mondial. Nous nous réjouissons des opportunités que ce nouveau partenariat offre aux étudiants et aux enseignants-chercheurs.
Pour plus d’informations sur ce partenariat, vous pouvez contacter la Direction des relations internationales de Télécom Paris.