Next40 et FrenchTech120 : ekWateur et Exotec parmi les start-up qui vont faire 2021
mercredi 10 février 2021Image source La French Tech au MWC
EkWateur est le premier fournisseur d’énergie verte indépendant. Il propose de l’électricité verte, du gaz et du bois de chauffage… totalement renouvelables, afin d’éclairer et de chauffer tout en œuvrant pour le bien de notre planète.
Exotec conçoit des systèmes robotisés révolutionnaires pour la supply chain. Elle place l’humain au cœur de la réflexion. Avec ses robots, elle connecte les mathématiques, la mécanique et l’humain [lire aussi : Exotec robotise le commerce en ligne].
Ces deux jeunes entreprises innovantes ont pour point commun de bénéficier de l’incubateur Télécom Paris Novation Center, le premier incubateur en nombre de création d’entreprises du numérique en France. De plus, elles placent la dimension humaine et environnementale au cœur de leur activité, concrétisant ainsi de fort belle façon la raison d’être de Télécom Paris : imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d’une société et d’une économie respectueuses de l’humain et de son environnement.
Le « Next40 » rassemble les 40 start-up les plus prometteuses, les licornes (entreprises non cotées et valorisées à plus d’un milliard d’euros) et celles qui ont bouclé une levée de fonds supérieure à 100 millions d’euros.
« French Tech 120 » privilégie un certain équilibre géographique : deux start-up sont sélectionnées par région en prenant en compte leurs levées de fonds et leur croissance.