Bethany Cagnol est fière d’être membre du Département Langues et Cultures (LC) de Télécom Paris. Elle est chargée d’enseignement en anglais mais aide également Télécom Paris à la mise en place d’enseignements scientifiques et transversaux en anglais (EMI – English as a medium of instruction – Anglais comme langue d’apprentissage). Elle aide enseignants et enseignants-chercheurs qui le souhaitent à donner leurs cours en anglais, publier des articles et/ou faire des présentations lors de conférences en anglais. Elle s’était spécialisée dans la communication pour la communauté scientifique, la prise de parole en public, le coaching linguistique et l’évaluation des compétences linguistiques.
Au cours de ses 20 années d’expérience, elle a été chef de projet, chef d’entreprise et auteur de diverses publications pédagogiques. Elle a une assez grande expérience du travail avec des professionnels du secteur public et privé pour l’amélioration de leurs compétences de communication en anglais.
Les cours de langues qu’elle dispense aux élèves de Télécom Paris comprennent la prise de parole en public, la communication professionnelle, la communication dans un contexte international. En 2021, elle était chef de projet et co-auteur avec Sinead Namur et Cécile Michaut du MOOC Promote your Scientific Results qui est disponible sur Coursera et qui a remporté le prix de l’engagement, de la pédagogie et de l’enseignement de l’Institut Mines-Télécom en 2023. En 2024, elle a lancé le ELEVATE Center d’IP Paris, une unité interdisciplinaire qui soutient la communauté académique en matière de communication scientifique, la vulgarisation et accompagnement linguistique dans l’ensemble d’IP Paris.
Création des MOOCs et Supports Pédagogique
- MOOC sur Coursera : Promote your Scientific Results – 2021
Chef de projet et co-auteur avec Sinead Namur et Cécile Michaut,
Télécom Paris + Institut Mines-Télécom - Co-auteur de Presentations B1 Course – 12 modules (British Council – Virtual Training Academy) – 2014
Une plate-forme e-learning pour les professionnels, les apprenants et les formateurs en anglais. - Co-auteur de English for Nursing 1 (Pearson Education) – 2012
Anglais pour les infirmiers au niveau faux-débutant; Grammaire et vocabulaire spécialisé. - Co-auteur du guide pédagogique pour English for Scientists (Cambridge University Press) – 2010
Anglais pour les scientifiques.
Publications
- Cagnol, B. 2022. Extending IATEFL’s influence: a case study in fostering inclusive science initiatives. ELT Journal Volume 76/1 January 2022. Oxford University Press.
- Cagnol, B & Hogan, M. 2014. How to survive in the freelance market: Part 6 – Dealing with difficulties and success. Oxford University Press – Teaching Adults April 2014 issue.
- Cagnol, B & Hogan, M. 2014. How to survive in the freelance market: Part 5 – Quality control and maintaining satisfied clients. Oxford University Press – Teaching Adults March 2014 issue.
- Cagnol, B & Hogan, M. 2014. How to survive in the freelance market: Part 4 – Pricing and billing advice. Oxford University Press – Teaching Adults February 2014 issue.
- Cagnol, B & Hogan, M. 2014. How to survive in the freelance market: Part 3 – Mapping out a sales and marketing strategy. Oxford University Press – Teaching Adults January 2014 issue.
- Cagnol, B & Hogan, M. 2013. How to survive in the freelance market: Part 2 – Writing a business plan.
Oxford University Press – Teaching Adults November 2013 issue - Cagnol, B & Hogan, M. 2013. How to Survive in the Freelance Market: Part 1 – Getting Started. Oxford University Press – Teaching Adults September 2013 issue
- Cagnol, B & Wright, R. 2012. English for Nursing 1. Pearson Education.
- Cagnol, B. 2012. Comment assurer l’excellence dans la formation linguistique. Dans “L’étude de marché, la formation professionnelle linguistique, en France. Linguaid, nouvelle édition.
- Cagnol, B & Armer, T. 2011. English for Scientists Teacher’s Notes. Cambridge University Press.
- Cagnol, B. 2011. Conversion Competence in Interlanguage Progression. « Crosscurrents: Studies in English Linguistics ». Holy Cross University Periodical Publications.
- Cagnol, B. and Kawałek, J. 2011. Fundraising and Sponsorship. IATEFL Associates’ Handbook.
- Cagnol, B. and Kawałek, J. .2011. Community Outreach. IATEFL Associates’ Handbook.
- Cagnol, B. 2009. Opening the Door to ELF. IATEFL Cardiff Conference Selections.
Communication professionnelles
- Elevate your Scientific Communication: Key Principles for International Outreach – ELLIS Doctoral Symposium 2024
- Guiding Tomorrow’s Professionals – 2024 IATEFL Brighton Conference
- IATEFL Poland Plenary Speaker – 2023
- Mediating International and Scientific Communication for EMI Contexts – 2023 IATEFL Harrogate Conference
- Tried and Tested Learner Engagement Activities for the Classroom – 2022
IATEFL Poland Webinar - Les compétences en communication professionnelle peuvent être enseignées en ligne. Mais comment ? – 2021
Séminaire Pedagogique – Telecom Paris, France - Captivate to Motivate (Séance plénière) – 2018
BBELT, British Council. Mexico City, Mexique. - An Introduction to Debating – 2016
Bydgoszcz, Poland. Invited lecturer for a 2-day seminar. - The ELT Journey: From Charted to Uncharted (Séance plénière) – 2013
IATEFL Hungary (Budapest). - Life Skills for the Classroom – 2013 & 2010
IATEFL BESIG Webinar.
IATEFL Poland, (Rzeszów), Séance plénière. - Managing your Brand as a Trainer (avec Mike Hogan) – 2013
IATEFL (Liverpool, UK)
Business English UK Conference, London - Facilitating Fluency with Debating – 2012 & 2015
IATEFL Poland (Wrocław) & IATEFL Poland (Cracovie) - Comment assurer l’excellence dans la formation linguistique – 2012
Expolangues (Paris, France) - Selling Yourself in the Changing ELT Market (avec Mike Hogan) – 2011
TESOL France (Strasbourg) - Ruling the Unruly: Classroom Management and Solutions – 2011
IATEFL (Brighton, UK) - Filling the Gap: ESP Presentations – 2010
IATEFL (Harrogate, UK), IATEFL Poland (Bydgoszcz) et IATEFL BESIG (Bielefeld, Germany) - English for the Performing Arts: Meeting the needs of the performer and the admirer – 2009 IATEFL Poland (Poznan) et 2nd English for Specific Purposes Conference (Ulm, Germany)
- I Speak ELF, EIL, WSSE and Offshore English – 2009
IATEFL (Cardiff, UK) - Specific Purposes Activities from Scratch – 2008 + 2010
IATEFL Poland (Łódź, Kielce and Rzeszów) IATEFL BESIG (Bonn, Germany) - Conversion Competence in Interlanguage Progression. Conference: Language
Learning and Teaching in Multilingual and Multicultural Contexts, American University of Paris – 2007 - Cracking Down on Bad Tests – 2007
IATEFL BESIG (Berlin, Germany)
Manvi Agarwal 2nd place in the 3-Minute Thesis® Competition
Doctorat — 06/06/2024She took part alongside five other doctoral students from Université Paris Saclay, Télécom Paris, and Université [...]"Promote your scientific results" Prix Engagement, Pédagogie et Enseignement
Enseignants-chercheurs — 08/03/2024Le MOOC porté par Bethany Cagnol reçoit le prix du dispositif numérique qui valorise les [...]Promote your scientific results
Enseignants-chercheurs — 24/01/2024Researchers will learn how to present their results to their peers, the general public and the media.BeForum : journée carrières pour nos élèves
Ingénieurs, Partenariats entreprises — 06/11/2023Le BeForum vise à aider nos élèves à avancer dans leur démarche en direction des entreprises et des [...]La lettre du LTCI (2023 #3)
Doctorat, Enseignants-chercheurs — 13/10/2023Florence Tupin nouvelle responsable du dépt. IDS, Cyberattaques, Lasers quantiques, 5+G, YAGO, Impact carbone, ELEVATE Center, [...]PhD students trained in international scientific mediation
Doctorat, Partenariats internationaux — 07/07/2022Language teachers welcomed about thirty European doctoral students to Télécom Paris to train them in [...]Former les doctorants à la médiation scientifique internationale
Doctorat, Partenariats internationaux — 07/07/2022Des enseignantes de langues ont accueilli une trentaine de doctorants européens à Télécom [...]Valorisez vos résultats scientifiques
Enseignants-chercheurs — 06/10/2021Grâce au nouveau MOOC "Promote your scientific results", les chercheurs apprendront à présenter leurs résultats auprès de leurs [...]