Télécom Paris, au top des classements

Régulièrement classée dans les meilleures écoles d’ingénieurs généralistes de France, Télécom Paris est notamment reconnue pour sa formation d’excellence, son très bon taux d’employabilité avec des salaires élevés, une recherche de haut niveau et une très forte proximité aux entreprises.

En France : L’Étudiant, Le Figaro, Speak&Act, DAUR

Chaque année, le magazine l’Étudiant publie son palmarès des écoles d’ingénieurs.

Pour 2024, Télécom Paris obtient les notes suivantes :

Classement L’Étudiant des écoles d’ingénieur | Excellence académique | Insertion professionnelle

Le Figaro classe aussi les grandes écoles d’ingénieurs et Télécom Paris arrive aussi en excellente position !

Pour 2023-2024, Télécom Paris est classée par Le Figaro:

* Le classement des écoles du numérique du Figaro n’a pas été reconduit depuis.

 

Le classement Speak & Act établi par des employeurs et des étudiants

Speak and Act est la première plateforme de marque employeur et école qui recueille, analyse et publie les avis fondés sur le vécu de l’ensemble des parties prenantes (actuels et anciens collaborateurs, candidats, étudiants, stagiaires, professeurs…), afin d’accompagner les entreprises et écoles dans leur stratégie de performance (réputation, organisation, rétention des talents, recrutement…). Dans son palmarès, Speak&Act classe Télécom Paris….

Télécom Paris, seul diplôme d’ingénieur en télécommunications noté AAA

DAUR choisit de classer les écoles par spécialité afin de proposer des classements par diplôme, donc plus ciblés. Selon DAUR (Data Analysis for University Rankings), cela permet de contourner la difficulté de distinguer les écoles dans un classement général, en raison de la variété des secteurs de formation des diplômes proposés par des écoles plus ou moins spécialisées sur des sujets orthogonaux, ainsi que de la multiplicité des formations proposées par une même école dans des secteurs différents.

À l’international : Times Higher Education, QS, U-Multirank

Times Higher Education

Grâce à l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), Télécom Paris, membre fondateur d’IP Paris, bénéficie d’un bien meilleur classement dans la catégorie Computer Science : 48e dans le monde, ainsi que Sciences Physiques : 22e (2e en France pour ces deux catégories). Une progression remarquable qui confirme la pertinence de notre alliance pour Télécom Paris qui était précédemment classée au rang 101-125 en Computer Science ! Source THE 2022
L’Institut Polytechnique de Paris fait une avancée considérable dans le classement 2023 des universités les plus internationales du Times Higher Education (THE) en passant de la 43e à la 34e place (devant le MIT et Harvard). C’est la seule institution française dans le top 50 du classement.

IP Paris se classe 6e du THE Young University Rankings 2022

Le magazine britannique Times Higher Education (THE), célèbre pour son classement mondial des universités, classe Télécom Paris en 2021 :

QS

Le Classement mondial des universités QS (QS World University Rankings) est un classement annuel des universités publié par Quacquarelli Symonds. Il est l’un des trois classements des universités les plus réputés, avec le classement du Times et le classement de Shanghai. Ce classement montre notamment notre progression :

  • rang 151-200 en 2018, rang 101-150 en 2019 et 2020, rang 64 en 2021 dans la catégorie Computer Science

En 2020-2021, Télécom Paris est classée par THE :

En 2021, QS attribue à Télécom Paris un score de :

U-Multirank classe en 2020 Télécom Paris en tête de tous les établissements français.

 

Dernières actualités classements