Concours Mines-Ponts : épreuves écrites en juillet 2020
lundi 20 avril 2020Le CCMP considère que les épreuves orales permettent aux candidats de démontrer pleinement l’ensemble de leurs compétences et de valoriser leur préparation de plusieurs années. Malheureusement, le calendrier tenant compte du contexte sanitaire et le positionnement de ses écrits en fin de séquence, ne permettent pas au CCMP d’organiser ces épreuves orales dans des conditions acceptables.
Les épreuves écrites seront conformes à celles définies initialement par la notice du concours.
Le classement, promulgué le samedi 8 août, définira directement la liste d’admission du CCMP.
Il sera suivi par une procédure d’appel qui débutera le 12 août.
Les modalités de déroulement des épreuves écrites seront indiquées dans les meilleurs délais sur le site du CCMP et par message individuel de convocation adressé à chacun des candidats.
Dans les prochains jours, les candidats qui ne pourraient pas composer dans les centres d’écrit où ils sont déjà inscrits seront invités à se manifester via la plateforme SCEI.
Les directives sanitaires sont en cours de définition par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Le concours les appliquera strictement pour garantir la sécurité des candidats et du personnel attaché à sa mise en œuvre.
En cette période exceptionnelle, la banque CCMP renouvelle aux candidats ses vœux de courage et de concentration pour finaliser leur préparation lors des semaines à venir.
(c) illustration Lycée Hoche à Versailles, auteur Lionel Allorge, source Wikipedia et licence Creative Commons