Radio-Fréquences Microondes et ondes Millimétriques (RFM²)Radio Frequency and Microwaves (RFM²)
Laboratoire :Laboratory:
Laboratoire Traitement et Communication de l'Information (LTCI)Information Processing and Communication Laboratory (LTCI)
Département :Department:
Communications et Électronique (Comelec)Communications and Electronics (Comelec)
Kyriaki Niotaki a obtenu sa licence en informatique et sa maîtrise en physique électronique (avec spécialisation en technologie des télécommunications électroniques) à l’université Aristote de Salonique, en Grèce, en 2009 et 2011, respectivement. Elle a obtenu son doctorat à l’Universitat Politècnica de Catalunya, en Espagne, en 2014, pour sa thèse sur la conception de systèmes efficaces d’amplificateurs de puissance à micro-ondes. En 2015, elle a été chercheuse invitée au sein du groupe de recherche RF et micro-ondes de l’University College Dublin, en Irlande.
Après avoir terminé ses études doctorales, elle a passé quelques années dans l’industrie en tant qu’ingénieur en conception RF, où elle a travaillé sur la conception de petites cellules 4G, avant de retourner dans le milieu universitaire. En 2018, elle a rejoint l’université Maynooth, en Irlande, d’abord en tant que chercheuse postdoctorale, puis en tant que maître de conférences/professeur adjoint. Elle a également enseigné pendant un semestre au Maynooth International Engineering College à Fuzhou, en Chine.
Elle est actuellement maîtresse de conférences au département Communications et Électronique de Télécom Paris, en France. Ses recherches portent principalement sur les circuits et systèmes RF, micro-ondes et ondes millimétriques pour les réseaux de capteurs sans fil et les applications de l’internet des objets.