Promo 2027 : le parrainage STMicroelectronics/Greenerwave est lancé !
mercredi 9 octobre 2024Les marraines et parrains de promotion ont un rôle majeur : ce sont des interlocuteurs privilégiés des élèves qui peuvent leur demander conseil, notamment pour leur orientation et leurs choix de carrière. [En savoir plus sur leur rôle][Retour sur cette soirée en images : vidéo | photos]
En conformité avec notre charte relations entreprises, ce sont nos élèves qui ont élu leurs marraine et parrain. Un grand merci à toutes et à tous pour leur engagement actif, qui renforce encore notre partenariat avec le monde professionnel.
Ce sont elles et eux qui en parlent le mieux !
Frédérique Le Grevès, marraine de promotion, présidente de STMicroelectronics France
Philippe Quinio, vice-pdt. de STMicroelectronics
Geoffroy Lerosey, parrain de promotion, co-fondateur de Greenerwave
Inès Mouga, DG Greenerwave
Cléa Léandri, élève de Télécom Paris en 2e année, présidente du Bureau des Élèves (BDE)
Noé Mosca, élève de Télécom Paris en 2e année, trésorier du BDE
Inès Charrier, élève de Télécom Paris en 1re année
Pierre Neillo, élève de Télécom Paris en 1re année
Les marraines et parrains : un rôle fondamental dans la formation d’ingénieur
Ils un rôle majeur, ils sont des interlocuteurs privilégiés : les élèves peuvent leur demander conseil, notamment pour leur orientation et leurs choix de carrière.
Le principe du parrainage consiste à associer une grande entreprise et une ETI, PME ou start-up. La dimension « millésime » permet aux marraines et parrains d’accompagner les promotions (ingénieurs et mastères spécialisés) jusqu’à la cérémonie de remise des diplômes, donc pendant toute la durée de la scolarité. Ils travaillent en étroite collaboration avec les Relations Entreprises et avec le Bureau des Élèves. Ils bénéficient d’une visibilité et d’une communication renforcée sur le Campus.
Grâce à leur accompagnement pendant toute la durée du cursus, les marraines et parrains sont en contact direct avec les nouvelles générations d’ingénieurs ! Ainsi, les élèves sont en prise directe avec la réalité de l’entreprise qui partage les valeurs portées par Télécom Paris et apporte sa caution aux orientations de leur École.
Concrètement, le parrainage institue des échanges nombreux, réguliers et de proximité entre l’entreprise et les élèves : conférences, tables rondes, simulation d’entretien d’embauche, visites de sites industriels, etc.
Ces actions permettent à l’entreprise de mieux faire connaître ses métiers et son marché, ainsi que les carrières qu’elle peut offrir aux futurs jeunes diplômés !
Retour sur cette soirée en images
Interviews vidéo
Album photos
(c) Photos et vidéo Télécom Paris, Michel Desnoues