Newsroom

Site web de Télécom Paris : de nouvelles couleurs pour plus de sobriété

nouv-couleurs-profils
Vous êtes bien sur le site web de Télécom Paris ! Mais depuis le 3 juin, il a changé de couleurs. Pourquoi ?

En effet, le parti-pris est désormais de reprendre les couleurs de notre logotype : blanc-noir, « rouge logo ». La base est constituée du blanc et du noir avec des niveaux de gris, tandis que le rouge sert à mettre en exergue certains éléments : menus actifs, boutons, encadrés.

L’ensemble donne une impression de sobriété, pour une meilleure éco-conception, en économisant les ressources. De plus, la limitation des grandes bannières iconographiques en entête (de plusieurs centaines de bannières auparavant à moins de dix désormais) participe aussi de cette volonté, tout en améliorant la cohérence d’ensemble. Et pour une meilleure accessibilité, nous jouons sur les contrastes blanc/noir ainsi qu’avec le rouge.

Par ailleurs, le site est en meilleure harmonie visuelle avec nos supports papier (notamment les brochures), grâce à l’usage des silhouettes de profils qui constituent notre signature graphique (sur le site, ces silhouettes apparaissent en entête et bientôt en pied de page).

Enfin, en tant qu’institution publique, la marque État est ajoutée à côté du logotype de Télécom Paris. La marque État est constituée du logotype officiel à l’effigie de Marianne, au-dessus du titre République Française et de la devise Liberté Égalité Fraternité.

Cette refonte visuelle concerne l’ensemble du site (menu supérieur et pied de page – pages – posts : actualités et agenda – ainsi que les pages personnelles des enseignants-chercheurs, etc.).
Les contenus, notamment l’arborescence, les principes de mise en page ainsi que ceux de navigation sont inchangés.

 

Signature graphique : silhouettes de profil