Pressroom

Cameroun : l’ART renforce ses cadres en régulation avec le Pr. Laurent Gille de Télécom Paris (Digital Business Africa)

ART-Cameroun-formation

Photo source Digital Business Africa

Pour bien mener ses missions en 2024, l’Agence de régulation des télécommunications (ART) commence l’année 2024 par le renforcement des capacités de ses cadres. Une trentaine parmi eux suivent depuis le 15  janvier un séminaire de formation sur les fondements de la régulation, le développement des techniques d’analyse du marché et sur l’analyse des politiques d’interconnexion.

La formation est dispensée par le professeur Laurent Gille, fondateur de la formation au Brevet d’Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles (BADGE) administrée aux professionnels de la régulation et par ailleurs professeur d’économie (émérite depuis 2017) au sein du département des Sciences économiques et sociales de Télécom Paris.

« Son choix pour la présente formation semblait donc être une évidence de l’Agence d’actualiser vos connaissances sur les enjeux actuels de la régulation du numérique dans le contexte africain et de renforcer également vos compétences en ce qui concerne les cadres et instruments de la régulation du numérique », a indiqué le DG de l’ART, le Pr Philémon Zoo Zame, à l’endroit de ses collaborateurs lors de l’ouverture de ce séminaire de formation qui se tient au siège de l’ART.